Le coin des experts - Atomiseurs reconstructibles
Atomiseurs reconstructibles - Osmoke
C’est quoi un atomiseur reconstructible ?
L’atomiseur reconstructible s’installe au niveau de la partie supérieure de votre cigarette électronique. Cependant, contrairement à un clearomiseur, il ne fonctionne pas avec une résistance dite “préfabriquée”. Un atomiseur reconstructible permet d’accueillir et de monter une ou plusieurs résistances avec un fil résistif appelé “coil” et une mèche. Un atomiseur reconstructible est entièrement démontable. Son entretien est donc beaucoup plus facile et hygiénique sur la durée.
Mais quelle est la différence entre un atomiseur reconstructible et un clearomiseur ?
Tous les deux permettent de vaper du e-liquide sur une cigarette électronique. Ils se vissent directement sur le haut d’un mod ou d’une box. La principale différence est le montage de la résistance. Celle-ci est à construire soi-même sur un atomiseur alors qu’il faut utiliser une résistance “industrielle” sur un clearomiseur.
De quels accessoires j’ai besoin pour mon atomiseur reconstructible ?
Si vous voulez passer à la vape reconstructible vous devez également acheter quelques équipements complémentaires pour assurer le montage de vos résistances. Voici quelques indispensables : un tournevis, des ciseaux, une pince en céramique, une pince coupante, une tige micro-coil.
Quels sont les autres éléments dont j’ai besoin pour monter mon atomiseur reconstructible ?
Comme vu précédemment, l’atomiseur est une sorte de clearomiseur DIY (clearomiseur maison). Pour réaliser votre atomiseur vous-même, vous aurez besoin : d’un atomiseur reconstructible, de coton, d’un coil.
Quels sont les avantages du reconstructible ?
Le premier avantage de la vape reconstructible, c’est de toute évidence son prix, car vous ferez des économies sur les résistances. La vape en reconstructibles propose également un rendu saveur/vapeur largement supérieur à celui de la vape traditionnelle. Dernier avantage, la personnalisation aussi bien sur l’aspect design que sur vos sensations de vape grâce au choix personnalisé des matériaux et de la puissance.
Quels sont les différents types d’atomiseurs reconstructibles ?
Un atomiseur peut ou non accueillir un réservoir. Les atomiseurs reconstructibles à réservoir accueillent une quantité importante de e-liquide : jusqu’à 5 ml (RTA). Ensuite, nous parlons des atomiseurs Dripper utilisés pour tester différents types de e-liquides où l’on verse directement des gouttes de e-liquides sur la résistance (RDA). Dernier type d’atomiseur reconstructible, le RDTA, un modèle hybride entre dripper et RTA, qui fonctionne sur le principe d’un dripper mais associé à un réservoir en dessous.