C’est quoi le DIY ?
Le DIY (Do It Yourself) est une manière de faire soi-même les choses. Dans le domaine de la vape, il s’agit de concevoir soi-même son e-liquide en mixant les arômes, la base et la nicotine soi-même, afin de créer un e-liquide pour cigarette électronique unique et fait maison !
Comment fabriquer son propre e-liquide ?
Pour fabriquer son propre e-liquide, il faut : une base des arômes un booster en nicotine
C’est quoi une base ?
La base dans un e-liquide est ce qui permet de diluer les arômes et la nicotine. Elle est totalement neutre et n’a aucun goût. Elle a une importance capitale car en fonction de la base choisie la qualité de vape ne sera pas la même. C’est elle qui va influencer la densité de vapeur et les arômes.
C’est quoi un booster en nicotine ?
Le booster en nicotine est le liquide nicotiné que l’on ajoute dans la préparation du e-liquide. Il permet d’obtenir un e-liquide sur mesure car vous pouvez doser votre nicotine en fonction de vos besoins.
C’est quoi les arômes ?
Les arômes aussi appelés concentrés permettent d’apporter la touche finale à votre e-liquide. Ce sont les arômes qui vont donner le goût à votre préparation. Il existe une multitude d’arômes sur le marché, de quoi satisfaire toutes vos envies.
Faut-il intégrer des additifs dans le mélange ? Quel est leur rôle ?
Il n’y a pas de bonne réponse. Les additifs sont optionnels dans la création d’un e liquide DIY. Ils permettent d’améliorer ou d’ajuster le goût comme par exemple en ajoutant une note sucrée ou une pointe de fraîcheur.
Quel est le bon dosage ?
De manière générale, la base constitue 80% du mélange. L'arôme varie entre 5 et 20% et pour les additifs pas plus de 3%.
Quels sont les avantages du DIY ?
Le DIY permet de faire de réelles économies sur les e liquides mais aussi de créer sa propre combinaison d’arômes en fonction de ses envies et goûts !
Quels sont les accessoires nécessaires ?
Pour créer votre propre e liquide vous aurez principalement besoin de flacons vierges et propres pour stocker votre liquide et d’une seringue pour manipuler les différents ingrédients.
Combien de temps conserver un liquide DIY ?
D’une manière générale, les e-liquides DIY se conservent un an, à l'abri de la lumière et de la chaleur. Passé ce délai, le goût de vos e-liquides risque d’être altéré.

