GUIDE N°6

Quels sont les bienfaits de passer à la cigarette électronique ?

Devenez un osmoker

Passer à la cigarette électronique, c’est bon pour vous, votre entourage, la planète et votre compte en banque !

C’est aussi arrêter le tabac sans frustration et ça, c’est le début d’une série de bienfaits qui auront indéniablement un impact positif sur votre vie et votre santé !

bienfaits de la e-cigarette sur la planète
numéro 1

Les bienfaits dans le temps

Peu importe votre futur passé de fumeur, il n’est pas trop tard pour arrêter !

Vous serez surpris des changements que vous sentirez rapidement.

  • 20 minutes après la dernière cigarette :

La pression sanguine et les pulsations du coeur redeviennent normales.

  • 8 heures après la dernière cigarette :

L’oxygénation des cellules redevient normale. La quantité de monoxyde de carbone dans le sang diminue de moitié.

  • 48 heures après la dernière cigarette :

Le goût et l’odorat s’améliorent.

  • 72 heures après la dernière cigarette :

Respirer devient plus facile. Les bronches commencent à se relâcher et on se sent plus énergique.

  • 2 semaines après la dernière cigarette :

Le risque d’infarctus du myocarde diminue déjà.

  • 3 mois après la dernière cigarette :

La toux et la fatigue diminuent. On récupère du souffle. On marche plus facilement.

  • 1 an après la dernière cigarette :

Le risque d’infarctus du myocarde diminue de moitié.

  • 5 ans après la dernière cigarette :

Le risque d’accident vasculaire cérébral rejoint celui d’un non-fumeur.

  • 10 ans après la dernière cigarette :

Le risque de cancer du poumon diminue presque de moitié. Le risque de cancer de la bouche, de la gorge, de l’oesophage, de la vessie, du col de l’utérus et du pancréas, diminuent.

  • En moyenne, 15 ans après la dernière cigarette :

L’espérance de vie redevient quasiment identique à celle des personnes n’ayant jamais fumé. Arrêter plus tôt est le mieux, mais il y a toujours un bénéfice à arrêter de fumer. Depuis les années 2000, la baisse des fumeurs en France, pourrait fortement être liée à l’arrivée de la cigarette électronique en plus des hausses des prix du tabac.

chronologie santé arrêt tabac
chronologie santé arrêt tabac

numéro 2

Votre santé et votre bien-être

Petits fumeurs, gros fumeurs ou fumeurs passifs : c’est de votre santé dont il est question ! Consommer une seule cigarette par jour vous expose déjà à des risques importants.

Vous ne le réalisez peut-être pas, mais vous êtes imprégnés par le tabac. Vos proches non-fumeurs vous l’ont certainement déjà fait remarquer, qu’ils soient gênés par l’odeur de la fumée ou de votre peau. Mais difficile pour vous de le réaliser, votre odorat et votre goût étant altérer à force de cigarettes…

substances cigarette

Anatomie (mortelle) d’une cigarette : La plante de tabac contient de la nicotine mais aussi de l’arsenic à cause des nombreux pesticides utilisés lors de sa culture.

A cela, les fabricants ajoutent différents agents qui vont masquer les effets nocifs du tabac (agents de saveur, de texture, de conservation…), comme l’épaisseur de la fumée, et l’irritation causée en gorge lors de l’inhalation.

Substances générées par la combustion du tabac :

  • Ammoniac
  • Benzène
  • Cadmium
  • Cyanure d’hydrogène
  • Formaldéhyde
  • Goudron
  • Monoxyde de carbone
  • Oxyde d’azote
nocivité cigarette
nocivité cigarette

Substances générées par la combustion du tabac :

  • Ammoniac
  • Benzène
  • Cadmium
  • Cyanure d’hydrogène
  • Formaldéhyde
  • Goudron
  • Monoxyde de carbone
  • Oxyde d’azote
les substances évitées grâce à la e-cigarette

En France, les décès liés à la consommation de tabac est la 1ère cause de mortalité pouvant être évitée, faisant chaque année plus de 80 000 morts. Le tabagisme, qu’il soit actif ou passif, est un véritable problème de Santé publique.

  • En France, 1 cancer sur 3 est lié au tabagisme
  • Le tabagisme est une cause majeure d’accidents cardiovasculaires

En 2016, le Haut Conseil de la Santé publique indiquait que les cigarettes électroniques pouvaient être considérées comme un outil d’aide au sevrage tabagique. Contrairement au tabac, consommé par combustion, la vapeur des liquides d’e-cigarette ne contient ni monoxyde de carbone, principal agent responsable des maladies cardio-vasculaires, ni goudron, ni hydrocarbure cancérigène responsables des divers cancers liés au tabagisme. Un fumeur se limitant uniquement à la cigarette électronique diminue son risque de développer ces maladies liées à la consommation de tabac.

numéro 3

L'exemple de l'Angleterre

La cigarette électronique est intégrée et promue comme outil de sevrage tabagique en Angleterre, entrant dans le même protocole que les autres supports.

Avec un recul de plus de 10 ans, elle est considérée comme 95% moins nocive que le tabac et comme outil efficace dans le processus de sevrage tabagique.

La vape est recommandée et étudiée par une équipe de chercheurs spécialistes mise en place par le Public Health of England (PHE). Cette équipe fait des rapports réguliers sur les effets de la cigarette électronique, sur lesquels se penchent le monde entier.

L’Angleterre est très stricte dans ses réglementations tout comme la France et elle est parvenue à faire considérablement baisser le nombre de fumeurs sur son territoire en intégrant la vape dans sa politique d'arrêt du tabac.

400 composants dans 1 cigarette fumée qui avec la combustion, passent à plus de 4000 que vous inhalez.

Avec O-Smoke, ce sont uniquement 4 composants, d'origine végétale ou alimentaire.

numéro 4

Faites du bien à notre planète aussi !

Des tonnes de mégots polluent notre planète. Tout le cycle de la vie du tabac pollue l’environnement. Quand il est cultivé, de grandes quantités de fertilisants et de pesticides sont utilisées. Lorsqu’il est allumé afin d’être consommé, il dégage des substances toxiques dans l’air. Enfin, lorsqu’il est jeté, ses composants se diluent dans l’eau et les sols. Le tabagisme empoisonne les ressources naturelles de la planète et met, du même coup, la vie de diverses espèces animales en péril.

Trois cigarettes brûlées une à une durant 30 minutes polluent 10 fois plus qu'un moteur de voiture moderne diesel qui fonctionne au ralenti pendant la même période de temps.

  • Les filtres des cigarettes mettent 12 ans à se décomposer.
  • Chaque année, 4,5 milliards de mégots de cigarette viennent polluer la planète.
  • Les mégots de cigarettes représentent 30 à 40 % de l’ensemble des déchets recueillis lors des campagnes internationales annuelles de nettoyage des villes et des plages.
  • L’industrie du tabac a généré environ 2,3 millions de tonnes de déchets industriels en 1995.
  • La consommation mondiale de cigarette génère 680 000 de tonnes de déchets rejetés dans la nature chaque année.

pollution liée à la cigarette
numéro 5

Faites du bien à votre portefeuille

Faites un tableau d’estimation des économies que vous allez faire, en vous basant sur votre consommation actuelle en cigarettes et son coût comparé à celle d’une cigarette électronique. Passer à la vape, c’est un petit investissement de départ, mais il y en a pour tous les budgets !

Et surtout vous verrez que sur la durée, vous allez faire des vraies économies. Si vous voulez faire un bilan en cours de route, nous pouvons vous indiquer en boutique vos dépenses sur plusieurs mois. Vous serez surpris !

numéro 6

Encore plus de bien en choisissant O'smoke

  • Nous produisons notre matériel de vape et nos liquides au niveau local et national (moins de trajets, moins de pollution) et nous avons régulièrement des contrôles des douanes dans nos lieux de fabrications afin de garantir l’origine des produits utilisés. Transparence et traçabilité font partie de nos engagements
  • Nos recharges de e-liquides sont soumises aux dispositions du règlement (CE) n°1907/2006 (REACH) et (CE) n°1272/2008 (CLP) pour Classication Label et Packaging.
  • Vous trouverez dans nos boutiques des boites pour recycler vos piles et batteries usagées
  • Nous faisons une sélection rigoureuse des contenus de nos liquides ne contenant que ces 4 composants essentiels à votre bonne expérience de la vape :

. Le Mono Propylène Glycol végétal (PG) qui va fixer les arômes et créer le « Hit » (le pincement qu’on sent dans la gorge quand on fume)

. La Glycérine végétale (GV) qui est un émulsifiant permettant de créer la vapeur.

. La nicotine synthétique avec un taux exprimé en Mg.

. Les arômes d’origine végétale ou alimentaire

  • Nos conseillers vous écoutent vraiment et ont un réel intérêt pour votre bien-être

contenance e-cigarette
numéro 7

Idées reçues

Est-ce que je vais grossir si j’arrête de fumer ?

Pas plus que ça.

La cigarette est aussi un coupe-faim. En passant à la cigarette électronique, votre sevrage se faisant progressivement en nicotine et sans frustration, pas besoin de compenser par la nourriture. Arrêter de fumer c’est aussi changer d’hygiène de vie, avoir conscience de son corps et en prendre soin.

Est-ce que je risque d’avoir la maladie du Pop-corn ?

Non.

Cette bronchiolite oblitérante est due à une inhalation prolongée au diacétyle (substance chimique). Nous sommes très exigeants sur la qualité de nos produits et nous vous garantissons qu’ils n’en contiennent pas !

Plus connue sous le nom de « la maladie du vendeur de pop-corn », cette maladie se serait développée chez plusieurs employés travaillant dans la fabrication de sachets de pop-corn. Ils auraient inhalé du diacétyle quotidiennement, souffrant par la suite des conséquences de cette exposition.

Si la cigarette électronique est interdite dans les lieux publics, c’est parce qu’elle a aussi des effets sur les fumeurs passifs ?

Non.

C’est plus pour une question de confort pour les non vapoteurs. Même si l’odeur peut être neutre ou agréablement parfumée, cela peut gêner certaines personnes. Et le nuage de vapeur pourrait déclencher des alarmes incendies ! En plus, avec la cigarette électronique, c’est uniquement 4% des composants inhalés qui sont recrachés !

La nicotine c’est cancérigène !

Non.

La nicotine n’est pas cancérigène, mais elle est le composant responsable de la dépendance. C’est elle qui vous rend accroc à votre cigarette et qui fait que vous devez vous sevrer du tabac comme d’une drogue dure.

Beaucoup d’échecs sont liés à une utilisation inappropriée des substituts nicotiniques en général. Il est essentiel que la dose de nicotine soit ajustée au niveau de dépendance du fumeur. La durée optimale de la substitution peut varier en fonction de chacun et la diminution en taux de nicotine doit se faire progressivement.

EN RÉSUMÉ :

  • Un substitut 95% moins nocif que le tabac déjà reconnu et adopté en Angleterre
  • Se sevrer sans frustration grâce aux conseils personnalisés de nos vendeurs (matériel le plus adapté pour vous, vos habitudes)
  • Vous en ressentirez très rapidement les bénéces
  • Un matériel répondant à des normes et à des contrôles exigeants pour la plus grande des transparences
  • Une éthique : Des produits made In France
  • Une disponibilité pour vous aider : nous sommes là pour vous écouter, vous guider et vous soutenir dans votre démarche ! Libérez-vous du tabac !

Avec une e-cigarette bien fabriquée et bien utilisée, vous y arriverez !

Et vous, vous commencez à vapoter quand ?

passez de la clope à la vape
passez de la clope à la vape
Product added to wishlist
Comparer