IDENTIFICATION :

Raison sociale OSMOKE
Enseignes O-SMOKE ANTIBES
Statut juridique et capital social FULL DISTRIB
Nom responsable BENOIST
Prénom responsable Yann
Siège social 4 Avenue Robert Soleau
Code postal 06600
Ville Antibes
Pays France
Bureaux / Locaux commerciaux 4 Avenue Robert Soleau
Téléphone 04 93 61 67 85
E-mail osmokeantibes@gmail.com
Site web www.osmoke.fr
Horaires d'ouverture Du lundi au samedi de 10:00h à 12:30h de 13:30h à 19:00h
TVA intra-communautaire Nous contacter
Siret 518 701 602
Code APE/NAF 47427
Num CNIL 1296597
Hébergeur du site 

772424.com – Hébergement 100% e-commerce Prestashop

Tél. : +33 (0) 805 690 122 (appel gratuit)

Web : https://www.772424.com

Directeur de publication Yann BENOIST

Article L. 3513-5 : Il est interdit de vendre ou d’offrir gratuitement, dans les débits de tabac et tous commerces ou lieux publics, à des mineurs de moins de dix-huit ans des produits du vapotage.

Danger. Respecter les précautions d'emploi.Les produits contenants de la nicotine sont INTERDITS AUX MOINS DE 18 ANS.

Je reconnais être majeur(e) et que je suis autorisé(e) par la législation de mon pays à acheter des produits contenant de la nicotine.

Les produits contenant de la nicotine sont déconseillés aux mineurs, aux personnes ayant des problèmes cardio-vasculaires et aux femmes enceintes ou allaitantes.

Tenir hors de la portée des enfants.La cigarette électronique n'étant pas reconnue officiellement comme une aide au sevrage tabagique, les produits en vente sur ce site ne peuvent être considérés comme constituant une aide pour cesser de fumer.

Les présentes conditions de vente sont conclues d'une part par la société OSMOKE SAS , dont le siège social est situé 4 rue Robert Soleau 06600 Antibes, ci-après dénommé OSMOKE SAS et d'autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site Internet www.osmoke.fr dénommée ci-après « l'acheteur ».

Article 01 - Objet Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre la société OSMOKE SAS et l'acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand www.osmoke.fr, que l'acheteur soit professionnel ou consommateur. L'acquisition d'un bien ou d'un service à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l'acheteur des présentes conditions de vente. Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréés par OSMOKE SAS. OSMOKE SAS se réserve le droit de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l'acheteur.

Article 02 - Caractéristiques des biens et services proposés Les produits et services sont ceux qui figurent sur le site www.osmoke.fr sous réserve des disponibilités. Des indications sur la disponibilité des produits sont fournies au moment de la validation du panier. Ces informations provenant directement des stocks de la société OSMOKE SAS , des erreurs ou modifications peuvent exceptionnellement exister. Dans l'éventualité d'une indisponibilité de produit après le passage de commande, OSMOKE SAS vous informera par mail ou par courrier et vous proposera une solution de remboursement ou d'échange de référence. Les produits peuvent alors être échangés ou annulés et remboursés. Les photographies du catalogue sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit proposé, notamment en ce qui concerne les couleurs. L'acheteur reconnait être majeur et être autorisé par la législation de son pays à acheter des produits contenant de la nicotine.

Article 03 - Tarifs Les prix figurant dans le catalogue sont des prix TTC en euros. OSMOKE SAS se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l'acheteur. Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de traitement de commandes, de transport et de livraison.

Article 04 - Aire géographique La vente en ligne des produits et services présentés sur le site est réservée aux acheteurs qui résident en FRANCE et en EUROPE

Article 05 - Commandes L'acheteur, qui souhaite acheter un produit ou un service doit obligatoirement : – remplir la fiche d'identification sur laquelle il indiquera toutes les coordonnées demandées ou donner son numéro de client s'il en a un. – remplir le bon de commande en ligne en donnant toutes les références des produits ou services choisis. - renseigner son code remise si il en a un. – valider sa commande après l'avoir vérifiée. – effectuer le paiement dans les conditions prévues. – confirmer sa commande et son règlement. La confirmation de la commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d'en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d'achat ou d'autres conditions. L'ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées. Toutes les commandes passées sont traitées dans les 24 à 48 heures. Les commandes sont traitées du lundi au vendredi sauf jours fériés, jours de pont et cas exceptionnel.

Article 06 - Rétractation L'acheteur, personne physique non professionnel, bénéficie d'un délai de rétractation de quatorze jours à compter de la livraison de sa commande pour faire retour du produit au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité, à l'exception des frais de retour (Art. L 121-20 du code de la consommation). Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur emballage d'origine complet et en parfait état de revente, aux frais de l'acheteur en recommandé avec accusé de réception. La société OSMOKE SAS dispose d'un délai de quatorze jours pour rembourser ses clients par avoir. Pour des raisons de sécurité les flacons de e-liquide ne sont ni repris, ni échangés afin d'éviter tout ajout de substances dans le produit initial. Cette exception au droit de rétractation est également due à un souci d'hygiène. Pour cette même raison, les matériels et accessoires de vaporisation ne sont pas repris sauf s'ils sont toujours sous scellés.

Article 07 - Mode de paiements E-TRANSACTION CARTE BANCAIRE sécurisée par le Crédit Agricole.  La commande ne sera expédiée à l'acheteur qu'une fois le paiement crédité sur le compte du vendeur. Cette procédure peut prendre quelques jours. Nous ne RECEVONS pas de données relatives aux cartes bancaires de nos clients au cours du processus de paiement.

Article 08 - Livraisons Les livraisons sont faites à l'adresse indiquée dans le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique que nous desservons. Le mode d'expédition standard est la "lettre max" avec suivi, ou le « Colissimo-suivi«  avec assurance associée. En cas de non réception, aucun remboursement ou renvoi de commande ne peut être réclamé tant que la Poste n'a pas déclaré l'envoi comme perdu. En cas de dommage pendant le transport, la protestation motivée doit être formulée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison. Les délais de livraison ne sont donnés qu'à titre indicatif. En cas de non réception du colis pour des motifs liés au destinataire (Adresse de Livraison Incomplète, Non récupération du Colis auprès de la Poste pendant le délai de 15 jours ou mention manquante sur la boite au lettre), le colis ne sera réexpédié par nos service qu'après le règlement du prix du transport sous la forme d'un Colissimo Suivi Contre Signature. L'expédition se fera à réception de ce paiement. L'échange de tout produit déclaré, à postériori, abîmé lors du transport, sans qu'aucune réserve n'ait été émise à la réception du colis, ne pourra être pris en charge.

Article 09 - GARANTIES LEGALES
9.1 Stipulations générales
O-SMOKE, dont le siège social est sis 4 avenue Robert Soleau, 06600 Antibes, immatriculée au RCS d’Antibes sous le numéro 792 973 059, en sa qualité de vendeur, est tenu des défauts de conformité du bien au contrat dans les conditions de l’article L. 217-4 et suivants du Code de la consommation et des défauts cachés de la chose vendue dans les conditions prévues aux articles 1641 et suivants du Code civil.
A ce titre, le Client peut formuler une demande au titre de la garantie légale de conformité ou de la garantie des défauts de la chose vendue en adressant sa réclamation à O-SMOKE à l’adresse mentionnée ci-dessus.
Lorsqu’il agit en garantie légale de conformité, le Client :
- bénéficie d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir ;
- peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L. 217-9 du Code de la consommation ;
- est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les 6 mois suivant la délivrance du bien. Ce délai est porté à 24 mois à compter du 18 mars 2016, sauf pour les biens d’occasion.
La garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie.
Le Client peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du Code civil et dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du Code civil.


9.2 Précisions complémentaires

Au titre de la garantie légale de conformité ci-dessus mentionnée, O-SMOKE se doit de livrer des produits conformes et répond des défauts de conformité existant lors de leur délivrance.
A ce titre, il est précisé que les produits commercialisés par O-SMOKE, tout particulièrement les batteries, ont une durée de vie limitée laquelle dépend essentiellement des conditions d’utilisation des produits par les Clients (fréquence d’utilisation, chocs, défaut d’entretien, exposition à des températures extrêmes, contact avec l’eau, etc.).

La durée de vie de la quasi-totalité des produits commercialisés par O-SMOKE s’avère inférieure au délai de 24 mois correspondant à la durée de la garantie légale de conformité.
Aussi, la présomption de l’existence lors de la délivrance des produits, des défauts de conformité apparaissant dans les 24 mois suivant la délivrance, n’est pratiquement jamais compatible avec la nature spécifique de ces produits.

En conséquence, conformément à l’article L. 217-7 du Code de la consommation, O-SMOKE pourra combattre cette présomption.

Article 9.3 : RETOURS ET RESPONSABILITES

Sauf dans le cas visé à l'article 9, il appartient au Client de fournir toute justification quant à la réalité des vices ou anomalies constatés. Il devra laisser à O-SMOKE toute facilité pour procéder à la constatation de ces vices ou anomalies.
Sous réserve de l'exercice de l'éventuel droit de rétracation, tout retour de produit doit faire l’objet d’un accord exprès De O-SMOKE. Les produits doivent être retournés en parfait état et dans leur emballage d’origine avec tous les éventuels accessoires (y compris la notice).
Le retour donnera lieu, selon le cas, à un remplacement des produits ou à un remboursement du Client, après vérification qualitative et quantitative des produits retournés. Les frais et risques de l’envoi et du retour seront mis à la charge du Client si la non-conformité n’est pas avérée. Lorsque la responsabilité de O-SMOKE est engagée à la suite d’une faute de sa part, la réparation ne s’applique qu’aux seuls dommages directs, personnels et certains que le Client a subis.
En tout état de cause, O-SMOKE décline toute responsabilité, notamment quant au choix des produits par le Client ou du fait des dommages consécutifs aux modifications qui auraient été apportées aux produits ou résultant d’un manquement aux recommandations d’utilisation des produits. En outre, il est rappelé que O-SMOKE n’est pas producteur, au sens des articles 1245 et suivants du Code civil, des produits commercialisés via le Site. En conséquence, sa responsabilité ne pourra être engagée en cas de dommages causés aux biens et/ou aux personnes dus à une défectuosité des produits au sens des articles précités. Le Client souhaitant obtenir réparation d’un tel préjudice devra donc rechercher la responsabilité du fournisseur concerné.
O-SMOKE ne saurait être tenue responsable des dommages, temporaires ou permanents, causés au système informatique du Client ni des pertes ou dommages éventuels qui seraient subis notamment suite à l’accès ou la navigation sur le Site. La transmission de données via Internet peut entraîner l’apparition d’erreurs et/ou le fait que le Site ne soit pas toujours disponible. Par conséquent, O-SMOKE ne saurait être déclaré responsable quant à la disponibilité et l’interruption du service en ligne.

Nos garanties commerciales s'appliquent sur une durée déterminée, à partir de la date d'achat et ne sont pas reconductibles.
les modèles fonctionnant avec une batterie intégrée (kit, tube, box...) sont garantis 3 mois ;
les modèles fonctionnant avec un ou plusieurs accus (kit, tube, box...) sont garantis 6 mois ;
les clearomiseurs sont garantis 1 mois ;
les atomiseurs reconstructibles sont garantis 2 mois ;
les chargeurs et tous les autres accessoires sont garantis 1 mois.
Les eliquides ouverts ne sont ni repris ni échangés.
Les produits défectueux ne pourront être repris qu'avec le numéro de série se trouvant sur la boîte d'emballage.
Tout article acheté via un bon d'achat ou un bon de réduction ne pourra être remboursé que sous la même forme.

Article 10 - Responsabilité Le vendeur, dans le processus de vente en ligne, n'est tenu que par une obligation de moyens; sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l'utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires OSMOKE SAS ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d'un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits. La responsabilité OSMOKE SAS sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits.

Article 11 - Erreurs de livraison Toute erreur de livraison ou de non-conformité devra être signalée au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison. Au delà de ce délai, toute réclamation sera rejetée. La réclamation devra être faite par email à : osmokeantibes@gmail.com

Article 12 - Propriété intellectuelle Tous les éléments du site www.osmoke.fr sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de la société OSMOKE SAS . Personne n'est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu'ils soient logiciels, visuels ou sonores. Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit à la société OSMOKE SAS .

Article 13 - Données à caractère personnel Conformément à la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978, les informations à caractère nominatif relatives aux acheteurs pourront faire l'objet d'un traitement automatisé. OSMOKE SAS se réserve le droit de collecter des informations sur les acheteurs y compris en utilisant des cookies, et, s'il le souhaite, de transmettre à des partenaires commerciaux les informations collectées. Les acheteurs peuvent s'opposer à la divulgation de leurs coordonnées en le signalant à la société OSMOKE SAS . De même, les utilisateurs disposent d'un droit d'accès et de rectification des données les concernant, conformément à la loi du 6 janvier 1978.

Article 14 - Archivage – Preuve La société OSMOKE SAS archivera les bons de commandes et les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle conformément aux dispositions de l'article 1348 du Code civil. Les registres informatisés OSMOKE SAS seront considérés par les parties comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenus entre les parties.

Article 15 - Règlement des litiges Les présentes conditions de vente en ligne sont soumises à la loi française. En cas de litige, compétence est attribuée aux tribunaux compétents du siège social du vendeur.

Article 16 - Photos Les photos des produits sont non contractuelles.

Article 17 - Les promotions Lors de promotions, les bons de réductions, les bons cadeaux et autres ne sont pas cumulables entre eux sauf si précisé.

Article 18 - Les accus  Vous reconnaissez avoir pris connaissance du document d'avertissement lié à l'usage des accus. Mal utilisé et sans protection suffisante, un accu puissant peut s'avérer dangereux. Il est donc nécéssaire d'en prendre soin et de les traiter avec précautions

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