Mentions légales

osmoke


Cigarette électronique ! Spécialiste e-liquides e-cigarette de fabrication française à Antibes

Que doit-on trouver sur les étiquettes des flacons de e-liquide ?
Le nom de la société qui fabrique le e-liquide. L’adresse de cette société ainsi qu’un numéro de téléphone. La composition du e-liquide. Le dosage en nicotine. Un avertissement pour les femmes enceintes, mineurs et personnes atteintes de maladies cardio-vasculaire ou d’hypertension. Un avertissement sur la toxicité du produit en cas d’ingestion. La présence de sigles renseignant sur le niveau de toxicité. Un code barre ou un un moyen d’identifier de manière unique le flacon. Une date de péremption. Un bouchon sécurité pour les enfants. Sociétés membres du Collectif des Acteurs de la Cigarette Électronique (CACE).

E-liquides pour e-cigarette de fabrication française

Avis à nos clients : La DGGCRF explique que “sous réserve de l’appréciation souveraine des tribunaux, la présence de représentations de fruits ou plantes comestibles réalisées sous la forme de photographies ou dessins plus ou moins réalistes permettant la reconnaissance de l’aliment n’est pas conforme aux dispositions du règlement CLP“.

Les obligations d'affichage pour les distributeurs de e-liquides

L'étiquette comporte le ou les pictogrammes de danger pertinents, destinés à transmettre les informations spécifiques sur le danger concerné. L'étiquette comporte la mention d'avertissement pertinente conformément à la classification de la substance ou du mélange dangereux et les conseils de prudence pertinents, conseil de prudence visant l'élimination de cette substance ou de ce mélange, ainsi que l'élimination de l'emballage. Sur l’une des pages obligatoirement consultées par le consommateur lors de son achat, le vendeur doit clairement afficher les mentions appropriées. Il est muni d'une fermeture de sécurité pour enfants. Les recharges de e-liquides sont soumises aux dispositions du règlement (CE) n°1907/2006 (dit REACH) et (CE) n°1272/2008 (dit CLP). Classification Label et Packaging. Le respect de cette législation est un gage de sérieux que nous prônons en tant que revendeurs spécialisés.

Vente en ligne e-liquides de fabrication française

Note de synthèse et d'information concernant la démarche classification et de détermination des mentions d'étiquetages correspondants à vos substances et à vos mélanges selon le Règlementation 1272/2008/CE (CLP - Classification Label & Packaging). Règlement (CE) no 1272/2008 du Parlement européen et du Conseil du 16 décembre 2008 relatif à la classification, à l'étiquetage et à l'emballage des substances et des mélanges, modifiant et abrogeant les directives 67/548/CEE et 1999/45/CE et modifiant le règlement en vigueur (CE) no 1907/2006

(48) Des mentions telles que "non toxique", "non nocif", "non polluant", "écologique" ou d'autres mentions indiquant que la substance ou le mélange n'est pas dangereux, ou toute autre mention incompatible avec la classification, ne devraient pas apparaître sur les étiquettes ou les emballages de toute substance ou de tout mélange. ... . L'identificateur de produit d'un mélange comporte les deux éléments suivants: a) le nom commercial ou la désignation du mélange; b) l'identité de toutes les substances contenues dans le mélange qui contribuent à la classification du mélange au regard de la toxicité aiguë, des effets corrosifs pour la peau ou des lésions oculaires ...

Si les e-liquides sont effectivement composés en France, comment être totalement sûr de la provenance des composants tels que le propylène glycol, la glycérine végétale, l’arôme et la nicotine ?

Saveurs et arômes e-liquides de fabrication française 06

La loi interdisant la vente en France et en Europe de toutes les bases et e-liquides avec nicotine en flacon de plus de 10 ml est entrée en vigueur le 20 Mai 2016, en France et dans toute l'Europe. Les revendeur peuvent vendre les produits hors norme déjà fabriqués avant le 20 Mai 2016 aux clients jusqu'au 31 Décembre 2016 inclus. Il n'y aura donc plus aucun flacon de plus de 10 ml contenant de la nicotine à la vente dès que les stocks actuels auront été écoulés.


Identification
Raison sociale
OSMOKE
Enseignes
O-SMOKE ANTIBES
Statut juridique et capital social
FULL DISTRIB
Nom responsable
BENOIST
Prénom responsable
Yann
Siège social
4 Avenue Robert Soleau
Code postal
06600
Ville
Antibes
Pays
France
Bureaux / Locaux commerciaux
4 Avenue Robert Soleau
Téléphone
04 93 61 67 85
E-mail
osmokeantibes@gmail.com
Site web
www.osmoke.fr
Horaires d'ouverture
Du lundi au samedi de 10:00h à 12:30h de 13:30h à 19:00h
TVA intra-communautaire
Nous contacter
Siret
518 701 602
Code APE/NAF
47427
Num CNIL
1296597
Directeur de publication
Yann BENOIST

Hébergeur du site
Doyousoft
17 Place Pierre Sémard
34500 Béziers
0467364153
Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel e-commerce